Avec la quantité astronomique de contenus en ligne, les gens sont devenus plus exigeants.
Ils veulent de l'authenticité, de la valeur et surtout des interactions engageantes.
Si tu es coach, formateur, thérapeute, énergéticien.ne, diététicien.ne, nutritionniste, saas owner, marketeur en affiliation, ou encore community manager :
Voyons ensemble 5 raisons de lancer ton challenge dès maintenant 👇🏽
Le marché est de plus en plus saturé.
Il y a de plus en plus de concurrents.
De plus en plus de promesses farfelues.
Et de plus en plus de gens sceptiques.
C’est donc de plus en plus compliqué de gagner la confiance des gens.
La force des challenges ? Ils te permettent (en moins de 5 jours) de :
Les gens achètent auprès de ceux en qui ils ont confiance et qu’ils apprécient.
Un challenge te permet de partager non seulement ton expertise, mais également : qui tu es, sans filtre, et de créer une connexion sincère avec ton audience.
✅ Partager ta manière unique d'enseigner
Ta pédagogie et ton approche te différencient de tes concurrents.
Avec un challenge, tu peux démontrer en live à quel point tu sais transmettre, expliquer et inspirer, et rebondir sur les différentes questions qu’on te pose.
✅ Gagner la confiance de tes participants (même des plus sceptiques)
En participant activement à ton challenge, tes prospects ne se contentent pas de te croire : ils vivent une expérience concrète qui leur prouve que tu es la personne qu’il leur faut.
Si en 2025 tu comptes lancer un ebook… un webinaire… ou je ne sais quelle formation gratuite pour capturer des leads,
Tu ne fais que proposer ENCORE un nouvel ebook… ENCORE un webinaire… ENCORE une formation gratuite sur ta thématique.
La force des challenges ?
Ils apportent une bouffée d’oxygène à ton business, à travers avec une expérience immersive qui captive tes participants.
Les participants qui s’inscrivent à ton challenge ne cherchent pas juste à consommer du contenu gratuit. Ils sont tellement conscients de leur problème qu’ils veulent des vraies solutions pratiques et applicables pour le résoudre.
Chaque jour de ton challenge est conçu pour inciter tes participants à agir. En les guidant étape par étape avec des exercices concrets, tu les impliques activement dans leur propre transformation.
Si tu appliques ce qu’on enseigne dans Challenge Mastery™, tes participants doivent déjà voir des résultats grâce à toi pendant ton challenge. Résultat ? Lorsque tu leur proposes ta solution, ce n’est pas toi qui leur vends. C’est eux qui veulent l’acheter. Car pour eux, c’est la suite logique.
Les participants des challenges ne sont pas là pour consommer du contenu passivement.
Ils sont là pour du concret, pour agir, pour appliquer.
Et pendant ton challenge, chaque jour est une nouvelle opportunité pour eux :
Tu les aides à identifier et surmonter les blocages qui les empêchent d’avancer. Avec ton expertise et ton soutien en direct, ils réalisent que ce qu’ils pensaient impossible devient possible.
Chaque session leur apporte une solution ou une étape concrète à appliquer. Pas de blabla inutile, mais plutôt des actions claires et concises qui font toute la différence.
Rien n’est plus motivant pour tes participants que de voir des résultats immédiats. Et c’est (justement) ces petites victoires qui les inciteront à vouloir continuer le chemin avec toi.
Les challenges sont ultra scalables ! Une fois que tu auras créé ton premier challenge (grâce à Challenge Mastery™ 🤩) :
Un challenge bien conçu est un actif réutilisable. À chaque nouvelle session, tu capitalises sur ton travail précédent pour attirer encore plus de participants.
Chaque session est une opportunité de perfectionner ton challenge. Grâce aux feedbacks de ton audience, tu créeras au fur et à mesure une expérience encore plus impactante.
Avec le temps, ton challenge peut devenir un événement phare qui attire une audience encore plus large et te permet de générer des revenus toujours plus importants.
Bref, c’est un nouvel actif pour ton business, que tu peux réutiliser encore et encore, tout en augmentant tes résultats de session en session 💸
Parce qu’il n’y a jamais eu de meilleur moment pour lancer ton challenge.
Ton challenge leur offre une connexion humaine et une dynamique de groupe motivante, qui leur manque cruellement dans les contenus traditionnels.
...qui utilisent encore des méthodes (poussiéreuses) vues et revues.
Dans un marché saturé, ton challenge devient une bouffée d’air frais qui attire l’attention et suscite l’intérêt.
En les guidant pas à pas, tu leur montres qu’ils ne sont pas seuls et qu’il y a très peu (voire aucune) raison qu’ils échouent. Cette proximité crée une relation de confiance qui se traduit en ventes de manière naturelle.
Parce que Challenge Mastery™ t’aide à créer des challenges modernes, fun et captivants, qui engagent les participants et les convertit en clients payants.
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