Politique de Confidentialité

Bienvenue sur www.iziquiz.io et www.astuces-business.fr ci après nommé “les Sites”.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations légales concernant la collecte et le traitement des données faites par IZIQUIZ.

Pour plus d’informations ou pour faire une réclamation, contactez-nous ici


1. Données collectées

Nous vous informons que les Sites collectent des données à caractère personnel, à savoir que les données à caractère personnelle sont des données se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

Lorsque vous naviguez sur les Sites, vos données sont principalement collectées à des fins de gestion relationnelle et/ou pour le traitement des commandes.

Les données collectées sont plus précisément :

- Données d’identité : nom, prénom.

- Données de contact : adresse email, adresse postale, numéro de téléphone.

- Données bancaires* : coordonnées bancaires, numéros de carte, cryptogramme.

- Données relatives à la relation contractuelle et commerciale : détails de la commande, échange précontractuels relatifs à la commande.

- Données relatives à la commande : numéro de commande, date de la transaction, données de facturation, montant, modalité de paiement, facture.

- Données de connexion : identifiant, mot de passe.

*Lors du paiement, les données bancaires entrées pour la transaction sont protégées, nous ne sommes pas directement en possession de celle-ci grâce à un système de paiement sécurisé.


2. Utilisation des données

Les données personnelles que nous collectons permettent à l’utilisateur d’accéder aux différents services des Sites tout en assurant sa sécurité et son optimisation.

Plus précisément, nous collectons vos données personnelles à des fins de :

- Utilisation des Sites par l’utilisateur

- Gestion relationnelle avec les clients/prospects

- Gestion de fichier clients/prospects

- Gestion du fonctionnement et de l’optimisation des Sites

- Gestion de commandes

- Vérification et authentification des données transmises par l’utilisateur

- Prévention et détection des fraudes

- Offres commerciales* (envoi d’informations, propositions d’offres commerciale, présentation de services, prospections commerciales)

- Traitement des demandes d’exercices des droits

- Audience des Sites

- Gestion des éventuels litiges

*Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres commerciales, veuillez cliquer sur le lien présent en bas de chaque email reçu.


3. Stockage des données personnelles

Nous prenons des mesures strictes pour protéger vos données contre l'accès non autorisé, l'altération ou la destruction.

Vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos services et conformément aux exigences légales.

Nous ne vendons pas, ne louons pas et ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

Avec votre consentement explicite.

Pour des exigences légales ou réglementaires.


4. Espace Membre

L’achat d’une des formations proposées par IZIQUIZ inclut nécessairement la création d’un Compte client sur les Sites afin de pouvoir suivre la formation.

Dans le cas suivant, nous vous tenons informés que les données suivantes feront l’objet d’un traitement :

- Données d’identité : nom, prénom, civilité.

- Données de contact : email, téléphone.

- Données d’identification : identifiant, mot de passe, ces données pourront être enregistrées automatiquement sur le Site si vous y consentez.

- Données de connexion et d’utilisation de l’espace membre : adresse IP, durée et heure de connexion, page visitée, paramètre du compte.

- Données de suivi/progression : suivi de progression des modules, temps passé sur la formation en ligne, les résultats des quiz et évaluations réalisées.

Ces informations ne seront ni divulguées ni revendues à un tiers partenaire, elles sont collectées uniquement à des fins de suivi personnalisé.


5. Exercice de vos droits

En application des articles 15 à 21 du RGPD, vous disposez de plusieurs droits sur vos données personnelles :

- Droit d’accès : vous pouvez accéder à vos données mais aussi en demander une copie auprès du responsable de traitement des données.

- Droit de rectification : vous pouvez modifier les données inexactes que nous possédons vous concernant, les compléter ou encore les mettre à jour.

- Droit à l’oubli : vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont étés collectées mais aussi en invoquant un des motifs énoncés par l’article 17 du RGPD.

- Droit à la limitation : vous pouvez demander à ce que le traitement de vos données personnelles soit limité lorsque vous voulez contester l’exactitude des données vous concernant mais aussi dans les autres cas prévus par l’article 18 du RGPD.

- Droit à la portabilité : vous pouvez demander à ce que vos données personnelles vous soient remises en un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine afin de les transmettre à un autre responsable de traitement.

- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment à ce que vos données soient traitées, à moins que le traitement de ces données que nous réalisons soit fondé par des motifs légitimes ou impérieux.

- L’article 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 vous permet notamment de décider du sort de vos données en cas de décès.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de la CNIL.

Si vous désirez exercer un des droits précités, votre demande devra être accompagnée de la photocopie d’un justificatif d’identité pour des raisons de sécurité. La demande peut se faire par email à l’adresse en cliquant ici ou par voie postale : 377 ter, avenue Grassion Cibrand APP b009 34130 MAUGUIO.

Vous avez notamment la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Vous pouvez également supprimer votre compte ainsi que vos données directement depuis votre espace client sur nos logiciels.


6. Commande

Vous êtes informé que les données nécessaires à la délivrance des produits que vous nous avez commandés font l’objet de traitements informatisés de données et sont soumises aux conditions de la présente Politique de confidentialité. À savoir que certaines données telles que les pièces comptables (bons de commande, factures client) peuvent être conservées au-delà du temps nécessaire pour des raisons de preuves.


7. Réseaux Sociaux

Nous vous informons que le Site dispose de différents réseaux sociaux par lesquels nous pouvons entretenir des échanges avec vous si vous y avez adhéré.

Par conséquent, l’utilisation des réseaux sociaux entraîne des traitements à caractère personnel régis par leur politique de confidentialité que nous vous invitons à consulter.

Facebook : https://www.facebook.com/privacy/explanation


8. Sécurité Informatique

Le Présent Site dispose d’une adresse URL composé d’un protocole HTTPS signifiant que les données échangées entre votre navigateur et le Site web sont chiffrées. Ce protocole vous permet ainsi de naviguer en toute sécurité sur notre Site.


9. Paiement Sécurisé

Comme il est indiqué dans nos Conditions Générales de Vente ainsi que sur notre Page de commande, toutes les opérations bancaires réalisées sur le présent Site sont sécurisées par nos prestataires de service de paiement : Stripe pour les paiements en carte bancaire ou paypal. Gocardless pour les virements bancaires. Ainsi, nous ne sommes pas en possession directe de vos coordonnées bancaires grâce à ce système de cryptage.


10. Loi Applicable

La présente politique de protection des données personnelles est régie par le droit français. Elle est rédigée uniquement en français. En cas de contentieux, aucune traduction en une autre langue ne saurait s’y substituer.


11. Cookies

Nous vous informons que les Sites utilisent les cookies, aussi appelés témoins de connexion qui concernent les fichiers textes déposés lors de la consultation d’un site web, de la lecture d’un courrier électronique, d’une application mobile.

Nous utilisons différents types de cookies nécessaires à l’accès aux services des présents Sites, leurs bons fonctionnements et en vue d’améliorer les offres proposées par les Sites, mais aussi pour les réseaux sociaux.

En utilisant certaines fonctionnalités interactives de nos Sites telles que les réseaux sociaux ou les lecteurs vidéo, nous faisons appel à des services réalisés par des tiers qui vous exposent à des dépôts de cookie de leur part qui ne relèvent pas de notre responsabilité.

Lors de votre première visite, un bandeau vous propose d’accepter ou de refuser l’utilisation que nous faisons des cookies, ce bandeau réapparaît tous les 6 mois afin de renouveler votre consentement. La durée de leur conservation est de 13 mois après leur premier dépôt sur votre terminal.

12. Contact

En cas de question sur notre politque de confidentialité, vous pouvez nous contacter directement par email.